mercredi 8 février 2012

10- Un nouvel ami

Ce matin, à 9 h le téléphone sonne. J'étais en train d'étudier (oui, j'essaie de m'y remettre.. vive la motivation!) et on m'a téléphoné pour que j'aille remplacer la T.E.S. à l'école (je suis polyvalente, je vous l'ai déjà dit??). J'ai accepté avec plaisir parce que c'est un travail intéressant loin de la routine et que je ne vous le cache pas, j'ai besoin d'heures pour avoir du chômage cet été :)

Il y avait un nouvel élève à l'école ce matin et mon petit bonheur lui est dédié. Quoique certains collègues l'aillent déjà catalogué, moi, j'ai décidé d'aller à sa rencontre en étant la plus neutre possible. On est devenus amis et j'espère qu'on le restera. Il est très gentil et il a seulement besoin qu'on lui explique les choses un peu plus lentement et plus souvent. Il a besoin d'amour, d'attention et de ne pas être catalogué comme certaines personnes ont déjà fait.

J'espère que ces étiquettes ne le suivront pas toute sa vie, c'est ne pas lui laisser sa chance, c'est lui ôter le goût de nous prouver sa bonne foi...

F., tu es mon petit bonheur de la journée, mon petit rayon de soleil, merci! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)