mercredi 1 février 2012

4- Angoisse scolaire

Hier matin, j'avais juste ma fille à préparer pour l'école, car fiston restait ici avec papa se reposer de son rhume.
Ce qui me donna plus de temps à consacrer à ma grande lors de la routine-en-vitesse du matin.

Ce qui l'amena à m'exprimer son angoisse, car elle avait un examen de musique cette journée-là. C'est la première fois depuis qu'elle fréquente l'école qu'elle exprimer son stress face à un examen. J'étais contente, c'est ça le pire ;) Contente de pouvoir l'aider et contente de la comprendre parce que je me rappelle très bien ce sentiment.

Mon petit bonheur vient aussi du fait que le soir, en voiture, au retour à la maison, on a discuté encore de son examen.. Et elle était SI fière de me dire qu'elle avait réussi avec 10\10!! Le résultat est important certes, mais la gestion de ses émotions pendant toute la journée l'est encore plus.

Un autre bravo pour ma cocotte d'amour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)