mardi 29 mai 2012

42- 18 petits jours

Je suis mitigée quant à ces 18 petits jours. 18 petits jours avant un beau et long congé de 2 mois ou 18 petits jours avant de ne plus voir mes petits amours? C'est bien beau de travailler en milieu scolaire, mais la séparation doit être difficile à effectuer une fois l'été arrivé.

J'appréhende donc de pleurer beaucoup mes cocos. Ils ont été un groupe pas facile du début jusqu'à la fin, mais ils ont été tellement attachants que je ne pourrai faire autrement.

Mais dans 18 petits jours, je pourrai savourer mes réveils sans cadrans... mes déjeuners à l'heure voulue sans course. Nous pourrons aller jouer dehors AVANT le déjeuner si le coeur nous en dit, nous pourrons même déjeuner dehors. Il pleut? Une belle journée en pyjama nous attend ou des jeux en maillot dans l'eau. Que préférez-vous?

Fini le sac à défaire en revenant de l'école ainsi que la boîte à goûter. Fini le poids sur nos épaules des lunchs à préparer avant de monter. Fini les devoirs et leçons ou présentations. Fini la routine!!

Et tout ça pour l'été. J'espère que mes enfants apprécient la chance qu'ils ont. Car oui c'est une chance de pouvoir jouer avec sa voisine tout l'été, c'est une chance de couper la routine pour deux mois. Bien beau les apprentissages dans les camps de jour, mais l'été c'est fait pour jouer :) C'est ce que je me souviens de mes étés à moi. Ce sont de beaux souvenirs.

Je suis contente qu'on puisse leur offrir cette pause, de m'offrir une pause aussi.

18 petits jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)