jeudi 31 mai 2012

45- La mémoire est une faculté...


« Tout le monde le juge parce qu'il parle toujours tout seul. » — moi
« Il doit avoir ben de l'argent en banque! » — collègue

Drôle d'expression que je n'avais jamais entendue, dite par ma collègue ce matin. Et de me demander si l'expression vient du fait que les gens riches parlent souvent seuls. Ou s'il faut se mettre à parler seul pour que l'argent rentre... Pas de réponse pour moi!
Tout ça pour dire que moi aussi je me parle, je parle souvent toute seule. J'écris mon blog dans ma tête, mais une fois assise devant mon ordi, j'ai tout oublié de ce que je voulais vous raconter. Ça m'arrive constamment. Mais je ne suis pas plus riche pour autant « J'écris » en cuisinant, en conduisant, en faisant mon épicerie ou en faisant ma marche le matin. Chéri, il me faudrait un téphone intelligent ou un iPhone ou un BlackBerry pour pouvoir écrire tout de suite pour ne pas oublier mes idées (voyez-vous mon auréole d'ange avec mes yeux de pitou piteux??).

Au souper, hier soir, on a mangé englouti (on était pressé entre notre arrivée tardive et le soccer de fiston) un bon steak de mon homme, des épis de maïs (même si ce n'est pas la saison) ainsi qu'une délicieuse salade de chou crémeuse que j'ai trouvée chez lexibule. Je voulais faire changement de ma recette habituelle. Et j'ai bien fait, elle avait un petit goût différent que j'ai bien aimé. Je vous écris ma version qui n'est pas améliorée, mais plutôt changée, car il me manquait des ingrédients et j'ai ajouté ce que j'avais sous la maison.

Salade de chou crémeuse
1/2 chou vert râpé fin
2 oignons verts tranchés
1 carotte pelée et râpée
1 poivron vert coupé en petits dés
2 c. à soupe de persil frais haché
5 branches de ciboulettes hachées finement
1/4 tasse de mayonnaise allégée
1 c. à soupe de miel liquide
1 c. à soupe de vinaigre de cidre
1/2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
1 c. à thé de feuilles de cèleri
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre noir frais moulu

Mêler le chou, les oignons verts, les carottes et le persil dans un saladier.

Dans un autre bol, mélangez la mayonnaise, le miel, le vinaigre, la moutarde, les feuilles de céleri, le sel et le poivre. Versez sur la préparation au chou et mélangez pour bien la napper de vinaigrette. Réfrigérez jusqu'au moment de servir. J'aime quelle soit refroidi quelques heures, les saveurs s'amalgament mieux ainsi.

Photo rapide car les enfants étaient morts de faim! :)















J'espère que je fonctionne de la bonne manière pour utiliser les recettes des autres sur mon blog. Soyez assurés que je ne veux pas de crédit pour moi. Si quelqu'un voit que je le fais tout croche, s'il-vous plait, prenez le temps de me le dire que je m'ajuste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)