dimanche 17 juin 2012

54- Gaufres de la fête des pères

Miam miam miam. C'est pas mal tout ce que j'ai à dire. En plus de vous dire que ce sont les meilleures gaufres que j'ai fait jusqu'à maintenant. En plus aussi de vous dire que mon voisin cuisinier m'a dit qu'habituellement il n'aime pas trop les gaufres mais quelles ci étaient vraiment bonnes. Ça vous donne une idée du niveau de saveur? :) J'ai même mangé la mienne sans sirop, sans garniture...!


Voici donc la recette trouvée chez Eat my cake now.

Gaufres au sucre

3 tasses de farine
1/4 c. à thé de sel 
1 tasse de lait tiède
2 c. à table de levure sèche active
3 oeufs
2 c. à thé de vanille
1 tasse de beurre ramolli
2/3 tasse de cassonade
Dans un petit bol, verser le lait tiède et saupoudrer la levure.
Laisser reposer de 5 à 10 minutes.
Déposer la farine et le sel dans un bol.
Incorporer les oeufs et la vanille au mélange de levure.
Incorporer le mélange liquide à la farine.
Bien mélanger, jusqu’à ce qu’il n’y est plus de grumeaux.
Couvrir la pâte et la laisser reposer dans un endroit chaud environ 30 minutes. Moi, dans le four avec la lumière ouverte.
La pâte sera très collante et c’est tout à fait normal.
Battre le beurre en crème et y ajouter la cassonade.
Incorporer le mélange de beurre à la pâte.
Bien mélanger.
Couvrir et laisser lever la pâte une deuxième fois, pendant environ 30 minutes.
Chauffer votre gaufrier.
Lorsqu’il est chaud, prélever la quantité nécessaire de pâte pour couvrir d’environ le 3/4 de votre moule à gaufre.
La pâte est très élastique, il faut l’étendre un peu à l’aide d’une spatule.
Cuire 5 minutes ou selon les instructions de votre manufacturier.
Garnir à votre goût!
Bon Appétit!

Imprimer la recette :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)