mercredi 18 juillet 2012

60- Salade de riz sauvage et fèves édamames

En faisant de petites courses chez Loblaws samedi après-midi, nous avons goûté à cette petite salade très rafraîchissante. Tellement délicieuse que mon conjoint m'a demandé de la reproduire pour le souper du soir même :) Je ne suis pas du type de salade au riz. Même que je n'en mange jamais habituellement.. alors j'ai été très très surprise quand j'y ai goûté. Je vous le dis, si vous avez un petit préjugé, mettez le de coté, ça vaut le goût :) Cette recette vient de l'école culinaire PC du chef Martin Patenaude.


Salade de riz sauvage et fèves édamames

4 tasses de riz sauvages cuit
2 tasses de fèves édamames blanchies et refroidies
4 oignons verts émincés
2 carottes coupées en dés
2 branches de cèleri coupées en dés
1/2 tasse d'amandes effilées
1/2 tasse de persil italien
le jus d'un citron
1 c. à soupe de miel
1/4 tasse d'huile d'olive
Sel et poivre

Dans un bol, déposez le riz, les fèves édamames, les oignons verts, les carottes, le cèleri, les amandes et le persil. Bien mélangez
Dans un autre bol, montez la vinaigrette avec le jus de citron, le miel et l'huile d'olive et les assaisonnements.
Touillez la salade avec le vinaigrette et laissez reposer au frigo 1 heure avant de servir.

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)