lundi 3 septembre 2012

68 - Nachos décadents

Ouf!!
Je n'ai pas posté de la semaine dernière car c'était la rentrée. Autant celle de mes enfants que la mienne à l'école où je travaille. Un vrai tourbillon, c'est le meilleur mot qui décrit cette semaine là, si intense. J'ai hâte de connaître mes élèves et qu'ils apprennent à me connaître eux aussi..

Trêve de bavardage, mon chum fait les meilleurs nachos du monde hahaha Je sais pas pourquoi mais à toutes les fois qu'il propose ce "mets" pour souper je chiale! Pourtant, à toutes les fois qu'on en mange, je trouve qu'il réussi très bien à me faire taire hahaha

Je n'ai pas de quantité pour vous, parce que ça dépend de plusieurs choses mais allez-y au gré de votre humeur et de la grosseur de votre plaque et du nombre de convives et... de votre appétit!

J'aurais aimé avoir une photo avec le résultat qui sortait du four mais je n'ai pas eu le temps avant que toute la famille tombe dedans!! :)

Nachos décadents

Chips de maïs
Boeuf haché
Assaisonnements à fajitas
Salsa maison ou du commerce
Poivrons coupés en petits dés
Oignons émincés
Tomates coupées en petits dés
Jalapeno tranchés (facultatif)
Fromage râpé

Faire chauffer la poêle, y ajouter l'oignon et le laisser attendrir 3-4 minutes. Ajouter le boeuf haché.  Faire cuire complètement et égoutter la viande dans une passoire. Remettre sur le feu et y ajouter les assaisonnements. Bien mélanger et réserver.

Coucher les chips sur une plaque. Parsemer de salsa, de poivrons, d'oignons, de boeuf haché cuit, de tomates et recouvrir d'une belle couche de fromage. Si vous voulez un peu de piquant, ajouter des jalapenos tranchés.

Mettre au four à 400 °F pour 10 minutes et terminer la cuisson à broil.



2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais fait de nachos comme cela...ça donne envie à voir les ingrédients!!! Je chialerais certainement aussi si mon chum faisait à manger hihi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dis que tu ne regretteras pas. Tu peu aussi utiliser du poulet à la place du boeuf haché ou même du pepperoni! Merci pour ton commentaire:)

      Supprimer

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)