mercredi 12 décembre 2012

77 - Coquilles géantes primavera aux saucisses

Comme j'étais à la maison hier vu que mon fiston était malade, j'en ai profité pour cuisiner tout plein de petits plats... au cas où je serais malade à mon tour cette semaine. La gastro, c'est contagieux rare! Alors, je me suis très grandement inspirée de la recette de lexibule. J'y ai goûté hier midi mais ce sera le souper de ce soir. C'était fabuleux!




Coquilles géantes primavera à la saucisse


2 c. soupe huile d'olive
4 saucisses italiennes

1 tasse de fromage cottage
2 oeufs
1 c.soupe assaisonnement à l'italienne
flocons de piment fort (facultatif)
sel et poivre
1 boite de coquilles géantes 

vin blanc italien 
Fromage grana padano

Sauce primavera
4 oz (115g) asperges tranchées en morceaux de 1/2 po
1/4 tasse de beurre
4 c. soupe oignons haché finement
1 carotte coupée en petits dés
1 branche de céleri hachée finement
1 petite courgette tranchée en petits dés
1 petit poivron rouge coupé en petits dés
sel, poivre
1-1/2 tasse de crème 15%
1 tasse de crème 35%
2 c. soupe persil haché finement


Préchauffer le four à 375°F. Dans une poêle additionnée d'huile, faire cuire les saucisses à feu moyen 12-15 minutes, en les tournant à plusieurs reprises. Les retirer de la poêle, puis les hacher grossièrement. Les mettre dans un grand bol, puis ajouter le reste des ingrédients, sauf les cannelloni, le vin et le fromage.
Assaisonner au goût de flocons de piment fort, de sel et de poivre.

Mélanger, puis à l'aide d'une petite cuillère  farcir délicatement les coquilles du mélange de saucisses. Déposer les coquilles dans un grand plat à gratin beurré, puis les asperger d'un peu de vin. Recouvrir généreusement de sauce primavera*, puis saupoudrer de fromage grana padano.
Mettre au four et cuire 35-45 minutes,ou jusqu'à ce que le pourtour du plat bouillonne. Retirer du feu et attendre 10 minutes avant de servir.

*Sauce primavera

Dans une casserole, cuire les asperges à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient " al dente". Réserver. Dans une grande poêle, faire revenir les oignons dans le beurre, à feu moyen, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Ajouter la carotte et le cèleri  puis cuire en brassant 3 minutes de plus. Ajouter la courgette et le poivron rouge, puis cuire, en brassant 6-7 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres et légèrement colorés.
Assaisonner au goût de sel et poivre. Ajouter les asperges, et cuire 1 minute de plus. (moi j'ai mis les légumes plus dure en premier et ajouter les autres pas la suite asperge non cuit au mélange)
Incorporer les deux crème, puis laisser mijoter un peu, en brassant régulièrement, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Retirer la poêle du feu, puis incorporer le persil. Réserver. 

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour le joli clin d'oeil Isabelle!! Très contente que tu ais aimé;)xxx

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)