samedi 29 décembre 2012

79 - Pelures de pommes de terre farcies

J'ai reçu à Noël un livre de recette de Kitchen Aid pour accompagner mon "nouveau' batteur que j'utilise énormément. Alors, c'est une recette de ce livre que je vous présente. Elle peut servir d'accompagnement comme de finger food lors d'un rassemblement sportif de salon:)


Pelures de pommes de terres farcies

4 pommes de terre coupés en deux, bouillies

1/4 de tasse de crème sure
1 c. à soupe de beurre ramolli
1/4 de c. à thé d'ail
1/4 de c. à thé de thym
2 c. à soupe d'oignons verts hachés
1/4 de tasse de fromage tex mex
Paprika

Retirer la chair des pommes de terre en laissant une coquille d'environ 3 mm. Déposer la chair dans le bol du batteur sur socle et utiliser le batteur plat. Actionner le batteur à basse vitesse et mixer pendant environ 1 minute. Ajouter la crème sure, le beurre, l'ail et le thym. Actionner à vitesse moyenne-basse et battre pendant environ 30 secondes. Régler à basse vitesse et ajouter les oignons; mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Farcir les peaux de pommes de terre du mélange, à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille. Placer les peaux remplies dans une plat de cuisson peu profond. Cuire de 20 à 25 minutes à 375°F ou jusqu'à ce qu'elles soient bien chaudes. Garnir de fromage, d'oignons verts et saupoudrer de paprika. Cuire à broil le temps que le fromage soit fondu et un peu grillé. Servir chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)