lundi 7 janvier 2013

80 - Pains sous-marin

Quand on commence à faire de la boulange, c'est difficile d'acheter des pains déjà tout fait. C'est tellement pas compliqué et millions de fois meilleur (comme dit si bien mon petit garçon).
Alors, hier, pour souper, c'était des sous-marins aux boulettes vietnamiennes que je vous présenterai plus tard. J'ai fouillé un peu pour trouver une recette de pains sous-marin parce que comme toute bonne blogueuse, j'aime essayer de nouvelles recettes même si j'ai déjà LA recette :P C'est ici que je l'ai trouvée. Mes pains n'ont pas la "bonne" forme mais ils sont délicieux. J'ai "oublié" de photographier la mie mais fiez-vous sur moi, c'était bon!



Pains sous-marin


Pour 6 pains

3/4 tasse d'eau chaude ( pas trop )
2 gros oeufs battus
3 c. à table de beurre
3 c. à table de sucre
1 c. à thé de sel
3 1/2 tasses de farine
2 1/4 c. à thé de levure instantanée

Tout mettre dans le bol du mélangeur sur socle. Mettre votre boule de pâte dans un bol huilé et faire lever  au four lumière allumée.
Quand la pâte a doublé, diviser en 6 pâtons et former vos sous-marin. Je les aplati un peu pour éviter d'avoir une mini baguette. Au four laisser doubler de volume.
Badigeonner vos pain d'oeuf battu, saupoudrer d'épices italiennes et enfourner à 400 F environ 15 à 20 minutes.

Imprimer la recette

4 commentaires:

  1. C'est vraiment drôle c'est la même recette que mes petits pains lol

    Je vais essayer en pain sous marin!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est écoeurante cette recette! Je l'ai adopté de Nath itoo et je ne m'en passe plus! Je n'achète plus de pains à sous-marins depuis :P

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que c'est une pâte qu'on pourrait faire dans la machine à pain? C'est ce que je fais pour les pains baguettes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fonctionne dans la machine à pain, c'est ce que je viens de faire :)

      Supprimer

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)