mercredi 23 juillet 2014

99 - Carrés à l'ananas

Que faire avec un reste d'ananas qui est sur le bord de prendre le compost, que les enfants ne veulent plus, qui ne me fait plus envie? Le manger sous une autre forme :) Super carrés à l'ananas. Délicieux et full facile à faire! La recette provient d'ICI, j'ai fait quelques changements.


Carrés à l'ananas

Croûte et garniture
1 1/2 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de sucre
une pincée de sel
1/2 tasse de beurre froid en cube 

Remplissage
œufs
1/2 tasse de sucre

1/3 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de crème sure
une pincée de sel
1 1/2 tasse d'ananas broyés

Beurrer un plat de verre de 9 × 13 (la prochaine fois je prendrai plus petit pour que la barre soit plus épaisse).

Préchauffer le four à 350 degrés. Ajouter la farine, le sucre, le sel et le beurre en cubes dans le bol à mélanger et battre jusqu'à consistance homogène et friable.

Prenez une tasse du mélange de garniture et mettre de côté.


Prendre le reste du mélange, 
couvrir le fond et appuyer fermement. Cuire au four 15 minutes.
Fouetter les œufs dans un grand bol, ajouter le sucre, la crème sure, la farine et le sel. Incorporer délicatement les ananas.Lorsque la croûte est prête, retirer du four et ajouter le remplissage. À l'aide d'une cuillère, répartir également le mélange sur la croûte. Saupoudrer avec le reste du mélange mis de coté sur le dessus du remplissage.
Cuire au four 1 heure ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.Refroidir pendant 15 minutes. 


2 commentaires:

  1. Bien tentante tes barres! Est-ce que tu égouttes les ananas broyés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la recette originale, c'est une canne de 16 onces égouttée. Moi j'ai pris des ananas frais que j'avais au frigo que j'ai passé au NutriBullet, ça m'a donné 1 1/2 tasse :)

      Supprimer

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)